Créer des chambres d’hôtes, c’est le rêve français par excellence

31/01/2017 | Infos

J’aime l’accueil chez l’habitant, la diversité des maisons, ce lieu de rencontres et d’échanges. Elles sont toutes différentes. La vraie maison d’hôtes pour moi c’est celle où l’on est bien accueilli et où le loueur a fait l’effort de tout aménager pour votre confort. Et peu importe qu’on ait une petite chambre toute simple ou cinq chambres d’hôtes de luxe, que la maison soit très déco ou pleine de détails très personnels…, après tout il en faut pour tous les goûts et c’est ça la richesse, permettre à chacun de trouver la chambre d’hôtes qui lui plaît et d’en repartir avec des souvenirs plein la tête et le sentiment d’avoir passé un moment de vie

Rien ne me prédestinait à ce genre d’activité mais c’est un changement dans ma vie professionnelle qui m’a conduit vers cette voie. « J’étais Responsable Marketing dans une société de « bien-être » à La Baule. Mon mari ne se plaisait pas sur la côte,  j’ai quitté mon travail et nous avons rejoint la Vendée… » L’idée me trottait dans la tête depuis des années mais je ne savais pas comment me lancer… Mais en arrivant à quelques minutes du Puy Du Fou dans une belle longère rénovée et avec quelques dépendances, l’idée a germé…

La première a été ouverte en Juin 2013 et depuis la fréquentation est crescendo. Au-delà du contact avec la clientèle j’apprécie les avantages de ce travail pas comme les autres. « Il y a des impératifs de présence notamment pour le petit-déjeuner mais on peut s’organiser un peu comme on veut »« On travaille chez soi, c’est très confortable  et avec 2 enfants en bas âge… c’est pour moi un vrai cadeau de vie ! »

C’est donc naturellement que le projet d’ouvrir 2 nouvelles chambres s’est imposé…

On est en plein travaux ! Le but est d’ouvrir pour le 1 Avril 2017, date de l’ouverture du Puy Du Fou

Un choix de vivre et travailler autrement que je ne regrette absolument pas. « J’adore ce que je fais, je ne reprendrais pour rien au monde une activité professionnelle traditionnelle » Quant au succès de cette maison d’hôtes, je le tiens à différents facteurs : la localisation à 5 minutes du Puy Du Fou, la déco très soignée, peut-être l’excellent petit dej, le très bon référencement de mon site internet et… le bouche-à-oreille.

« Dès le départ j’ai attaché beaucoup d’importance à mon site internet, ça m’a permis d’attirer une clientèle familiale, que le Puy Du Fou a du mal à loger ». Et l’autre avantage de proposer un hébergement familial c’est que cela attire une clientèle toujours très agréable. « les hôtes viennent avec le sourire, ils savent qu’ils vont passer un bon moment dans un lieu différent».

N’hésitez pas… Venez visiter le Petit Monty à 5 minutes du Puy Du Fou…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Toutes les infos et actualités du Petit Monty!

Catégories

Archives