Le Festival de Poupet

Rendez-vous du 30 Juin au 23 Juillet 2021

En route pour une édition du Festival de Poupet 2021 revisitée !

Pour faire suite aux annonces gouvernementales de la mi-février, autorisant les festivals à travailler sur une formule à 5000 personnes, nous nous sommes mis au travail pour que la saison ait lieu dans les conditions optimales ! S’il est encore trop tôt pour pouvoir vous donner des informations quant aux concerts initialement prévus dans le Théâtre de Verdure, nous pouvons d’ores et déjà vous dire ce qu’il en est des deux gros événements devant chacun rassembler plus de 20 000 personnes, prévus à la Clairière du Bois Chabot : Poupet déraille et la soirée rap.

Poupet Déraille

Soirée désormais devenue emblématique du Festival de Poupet, impossible à concevoir assise si tel devait être le format de 2021, nous avons décidé de la conserver en l’état, avec tous les artistes qui auraient dû être présents… et de la reporter une nouvelle fois ! Ce sera le 22 Juillet 2022, notez bien la date ! Poupet déraille sera de retour pour les 35 ans du Festival ! La fête n’en sera que plus belle ! Les billets en votre possession restent valables pour ce nouveau report. Une demande de remboursement est également possible (voir modalités ici).

La soirée rap – Ninho, Niska, Vald, Lorenzo, 47Ter, Prime

Cette soirée, de par sa dimension, va malheureusement être annulée. Nous avons envisagé toutes les solutions possibles, que ce soit celle d’un nouveau report, d’une réduction de jauge ou encore d’un concert assis, mais rien ne nous a semblé satisfaisant ni adapté à ce type de concert.
Nous allons donc procéder au remboursement de tous les billets (voir modalités ici).

Les concerts au théâtre de verdure

Actuellement les soirées du Théâtres sont maintenues, les billets restent valables ! Nous attendons la suite des décisions gouvernementales autour des conditions sanitaires à respecter et revenons au plus vite vers vous pour vous donner tous les détails de cette édition 2021 hors norme, avec, nous l’espérons, quelques bonnes surprises à la clé !

Nous tenons à tous vous remercier pour vos nombreux messages de soutien. Beaucoup d’entre vous nous ont demandé comment ils pouvaient nous aider. Aussi nous ne pouvons que vous encourager à garder vos billets pour Poupet déraille en 2022.
Une autre façon de soutenir l’association consiste à ne pas demander le remboursement de vos places.

L'équipe du Festival de Poupet

En juillet, un festival à ne pas manquer!

A l’origine fête de village, le Festival de Poupet est désormais un incontournable des festivals de l’été.
Le Festival de Poupet est un festival rural qui se tient chaque année au mois de juillet sur la commune de Saint-Malô-du-Bois, non loin du Puy du Fou. 3000 personnes assistent chaque soir aux concerts de grands noms de la scène française et internationale, de Lenny Kravitz à Johnny Hallyday en passant par les Cranberries, Manu Chao, Jean-Louis Aubert, Ben Harper, Sting, Mika, -M-, David Guetta ou encore Elton John… et bien d’autres.

Le festival s’étale sur une douzaine de soirées et prend place dans une vallée bucolique, près d’une rivière et du moulin de Poupet.
Deux salariés et un comité organisateur de 15 personnes font vivre ce festival et ses 450 bénévoles.