À PROPOS

Créer des chambres d’hôtes, c’est le rêve français par excellence.

J’aime l’accueil chez l’habitant, la diversité des maisons, ce lieu de rencontres et d’échanges. La vraie maison d’hôtes pour moi c’est celle où l’on est bien accueilli et où le loueur a fait l’effort de tout aménager pour votre confort. La richesse d’une chambre d’hôtes c’est de permettre à chacun de trouver la chambre d’hôtes qui lui plaît et d’en repartir avec des souvenirs plein la tête et le sentiment d’avoir passé un moment de vie.

Rien ne me prédestinait à ce genre d’activité mais c’est un changement dans ma vie professionnelle qui m’a conduit vers cette voie. « J’étais Responsable Marketing dans une société de « bien être » à La Baule. Mon mari ne se plaisait pas sur la côte, j’ai quitté mon travail et nous avons rejoint la Vendée… » L’idée me trottait dans la tête depuis des années mais je ne savais pas comment me lancer… Et.. en arrivant à quelques minutes du Puy Du Fou dans une belle longère rénovée et avec quelques dépendances, l’idée a germé…

La première a été ouverte en Juin 2013 et depuis la fréquentation est crescendo.
C’est donc naturellement que le projet d’ouvrir 2 nouvelles chambres s’est imposé… pari réussi ! Elles ont ouvert le 30 Avril 2017.
Puis en Aout 2018 une belle proposition…
Durant 26 ans, Régina et André ont exploité 5 chambres hôtes sur le site des Montys, ils étaient les premiers hébergeurs à se lancer dans l’aventure folle avec le Parc du Puy Du Fou… Régis, leurs fils, souhaitait reprendre l’activité et c’est tout naturellement que sont nés, de notre association, les gîtes Côté Etang & Côté jardin, 2 gîtes grande capacité qui ont ouvert pour la saison 2019…
Un choix de vivre et travailler autrement que je ne regrette absolument pas. « J’adore ce que je fais, je ne reprendrai pour rien au monde une activité professionnelle traditionnelle »
Quant au succès de cette maison d’hôtes, je le tiens à différents facteurs : la localisation à 5 minutes du Puy Du Fou, la déco soignée, peut-être l’excellent petit dej, le très bon référencement de mon site internet et… le bouche-à-oreille.

N’hésitez pas… Venez visiter le Petit Monty à 5 minutes du Puy Du Fou…