Le Puy Du Fou

Le Puy du Fou a rouvert ses portes le 23 mars 2024…

Le Puy du Fou a reçu de nombreux prix depuis sa création et notamment la nomination du meilleur parc du monde à Los Angeles en 2012 (Thea Classic Award), ainsi que le prestigieux Applause Award en novembre 2014 (meilleur parc du monde). Venez découvrir les spectacles majestueux du Puy du Fou à proximité des Herbiers et les grandes créations originales du Grand Parc, le Spectacle nocturne « Les Noces de Feu » et la nouveauté 2023, Le Mime et L’Étoile !
Savourez des moments de plaisir dans ce vaste parc à thème en famille ou entre amis!
Laissez-vous transporter par cet univers fascinant au cœur d’une nature préservée!
Au Puy du Fou, l’Histoire n’attend que vous.

Nouveautés et temps forts de la saison 2024 du Puy du Fou

Après une année 2023 marquée par la création du spectacle « Le Mime et l’Étoile , de l’évènement « La Frairie de la Toussaint » et par un nouveau record de fréquentation avec 2,6 millions de visiteurs, le Puy du Fou va aborder cette saison 2024 comme une année de transition.

Du nouveau au Dernier Panache

En 2024, le Dernier Panache évolue grâce à de nouveaux effets numériquesle Puy du Fou a décidé de donner un nouveau souffle à ce spectacle « Le Dernier Panache » à l’occasion de son 8e anniversaire. Le parc vendéen s’est attaqué au système de vidéo-projection qui joue un rôle majeur en « habillant d’images » les décors via la technique dite du mapping vidéo. Pour cette remise à neuf, de nouveaux vidéo-projecteurs dernier cri ont été installés, tandis que les images ont été ré-imaginées pour sublimer les différents tableaux du spectacle. Une mise à jour qui promet, encore une fois, de vous faire vivre de grandes émotions.

La Frairie de la Toussaint de retour

L’an dernier, le Puy du Fou a lancé un nouveau spectacle éphémère pour renforcer son offre de fin de saison lors des vacances scolaires de la Toussaint. À contre-courant des évènements Halloween qui inondent la plupart des parcs de loisirs à cette époque de l’année, le Puy du Fou a imaginé « La Frairie de la Toussaint », une grande animation-spectacle inspiré par les grandes fêtes royales du temps de la Renaissance.
Venez découvrir la Frairie de la Toussaint à partir du 19 octobre 2024. La Frairie de la Toussaint c’est aussi un spectacle de mapping vidéo dans la cour du Château.

La Grande Chasse aux Œufs

Le Puy du Fou célèbre Pâques et pas besoin d’être dans le parc pour en profiter ! Du 31 mars au 15 avril 2024, le parc va lancer une Grande Chasse aux Œufs dans toute la France. Il vous faudra résoudre plusieurs énigmes publiées sur les réseaux sociaux du Puy du Fou (Facebook et Instagram) pour essayer de retrouver 10 œufs cachés dans 10 villes de France : Angers, Orléans, Bordeaux, Brest, Lyon, Strasbourg, Nantes, Marseille, Versailles et Paris. Ces villes n’ont pas été sélectionnées par hasard puisqu’elles ont toutes un rapport avec les héros des spectacles du Puy du Fou.
Un simple œuf en chocolat ? Non, les 10 œufs de Pâques ont tous été fabriqués dans le bois par le sabotier du Puy du Fou puis peints à la main par une artiste-illustratrice. C’est donc un vrai objet de collection qui est en jeu. Tenez-vous prêts, la chasse aux œufs va bientôt commencer !

Une nouvelle boutique et 2 nouveaux artisans

La richesse du Puy du Fou ne réside pas seulement dans ses spectacles, mais aussi dans la variété de boutiques artisanales et d’échoppes à découvrir dans les différents villages d’époque. En 2024, une nouvelle boutique souvenirs ouvre ses portes à Font-Rognou (anciennement la Cité Médiévale) près du maître verrier. Appelée la Barbacane, vous retrouverez dans cette boutique divers articles médiévaux comme des répliques d’armes, biscuits, thés médiévaux et hypocras. Elle mettra aussi en avant des produits en lien avec les spectacles proches du village, Le Bal des Oiseaux Fantômes et des Chevaliers de la Table Ronde.

Une nouvelle boutique et un nouvel artisan s’installent à Font-Rognou en 2024. Un artisan médaillé arrive en 2024 dans le village Chasseloup.

Toujours à Font-Rognou, vous ferez la rencontre d’une nouvelle artisane. Une cirière a installé son atelier dans le village. Elle proposera une large gamme de produits à base de cire : statues, bougies, etc. Quant au village Chasseloup (anciennement le village XVIIIe), il voit l’arrivée d’un artisan médaillé qui vous présentera ses articles dans son échoppe nommée Le Refuge du Pèlerin. Vous découvrirez des médailles frappées ainsi que des bâtons de pèlerin.

La Flamme Olympique au Puy du Fou

Dans son parcours pour rallier Paris, la Flamme Olympique fera un passage en Vendée et il était évident qu’elle arpente les allées du Puy du Fou. C’est donc le mardi 4 juin 2024 entre 12h30 et 13h15 que les visiteurs pourront apercevoir la véritable Flamme Olympique défiler à l’intérieur du parc.

Une pluie de récompenses pour Le Mime et l’Étoile

Le spectacle le plus récent du Puy du Fou, une prouesse technique et artistique en noir et blanc, collectionne les récompenses internationales de toute part. Parmi les nombreux prix attribués par des jurys composés de professionnels de l’industrie des parcs et attractions, Le Mime et l’Étoile a notamment reçu un Thea Award dans la catégorie « Réalisation remarquable pour un spectacle vivant », un Brass Ring Live Entertainment Excellence Award dans la catégorie « Production théâtrale la plus créative » ou encore un Park World Excellence Award dans la catégorie « Meilleur divertissement vivant de l’année 2023 ».

5e édition de la Foulée des Géants

C’est désormais un évènement phare de l’année au Puy du Fou : la course à pied nocturne La Foulée des Géants est de retour en 2024 pour une 5e édition. C’est le samedi 4 octobre que vous pourrez chausser vos baskets et courir au milieu des somptueux décors du parc et des hôtels.

Les Noces de Feu

Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féérie d’eau et de feu.
Assistez à ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d’une fête inoubliable.

La Cinéscénie du Puy du Fou

Déjà plus de 12 millions de spectateurs, 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable. En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de nombreuses nouveautés : la nouvelle mise en scène de lumière, les nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors, 10 nouvelles scènes en 6 ans avec de nouveaux effets spéciaux. La Cinéscénie vous en met plein les yeux !
La Cinéscénie vous en met plein les yeux !
Découvrez l’autre spectacle nocturne du Puy du Fou : Les Noces de Feu (inclus dans le billet Grand Parc).