Offres spéciales

CARNET DE VOYAGE EN VENDEE

2-10 personnes | 3 jours/2 nuits

Inclus dans ce séjour :

  • L’hébergement
  • La pension complète (boissons comprises)
  • Le programme sur mesure des visites et excursions
  • Un carnet de voyage pour y conserver tous vos souvenirs

*Base 2 adultes + 4 enfants en chambre d’hôtes en pension complète pour 3 jours et 2 nuits hors entrée sites touristiques

Bientôt les vacances !

Et puisque la pandémie de coronavirus restreint notre horizon, voici la destination idéale pour des vacances au vert. Côté terre ou côté mer, la Vendée est riche de paysages variés et d’un environnement préservé. Offrez-vous de beaux instants ressourçants au cœur de la nature : balades et randonnées, baignades, activités nature, visites de sites historiques… Laissez place à la détente et à la sérénité pour une parenthèse loin du quotidien.

La Vendée, une destination entre terre et océan

 Que connaissez vous de la Vendée ? Dans l’absolu si je vous dis « Vendée », vous allez certainement penser : au Vendée Globe, la mythique course à la voile en solitaire autour du monde, au Puy du Fou, à quelques stations balnéaires renommées bordant l’Océan Atlantique : les Sables d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint Jean de Monts … voire peut être même (pour les amateurs d’histoire) à la Guerre de Vendée, cette guerre civile de la fin du XVIIIième siècle qui a fait 500 000 victimes en 3 ans.

La Vendée, une destination nature … mais pas que…

 Entre terre et océan, la Vendée jouit d’une grande diversité de paysages. On peut en fait y distinguer 3 « régions » : au nord : le Marais Breton – au centre : la Vendée Vallée (ou bocage vendéen). C’est le coeur historique de la Vendée où sont regroupés les principaux sites culturels historiques et au sud : le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin située à cheval entre la Vendée, la Charente Maritime et les Deux Sèvres. 

La Vendée est donc une destination parfaite pour se ressourcer loin de la vie citadine. L’expression «se mettre au vert» y prend alors tout son sens…

Nombreux y sont les sentiers de randonnées ainsi que les pistes cyclables. Que ce soit à pied, à vélo, à cheval, en canoë voire même en vélo-rail (assez original !), il y a des tas de façons de découvrir la destination Vendée. Mais, pour vous rassurer, on peut aussi se cultiver en Vendée. La Vendée dispose en effet d’un riche patrimoine historique (châteaux, monuments historiques …) ainsi que religieux (abbayes, églises, prieurés …).

CARNET DE VOYAGE EN VENDEE

Le Petit Monty, situé dans la région dite de « La Vendée Vallée » ou  du « Bocage Vendéen », vous propose de courts séjours au calme et à la campagne pour profiter de ces nombreuses opportunités!

Hébergement en chambre d’hôtes de 2 à 6 couchages  ou en gîtes jusqu’à 10 couchages, pension complète comprenant un programme de  visites, d’excursions ou de balades sur mesure etabli au gré de vos envies, de vos goûts, de l’âge de vos enfants…

Contactez-moi pour préparer ensemble votre séjour personnalisé en Vendée !