RENDEZ-VOUS du 30 JUIN AU 23 JUILLET 2021

Suite à la déclaration du Président de La République n’autorisant pas les festivals au moins jusqu’à la mi-juillet, nous avons annoncé lundi soir notre intention de revenir vers vous au plus vite pour statuer sur cette édition 2020.

Comme vous vous en doutiez, c’est avec une énorme tristesse que nous vous confirmons que la 34ème édition du Festival de Poupet n’aura pas lieu cet été. Depuis lundi, toute l’équipe s’est rapprochée de l’ensemble des productions afin de vous proposer le report total de cette édition qui vous a tant plu et que vous attendiez avec impatience. Aujourd’hui, les retours sont positifs et nous allons être en mesure de vous présenter prochainement la quasi totalité de la programmation 2020…en 2021 !

Du 30 Juin au 23 Juillet 2021, vous aurez donc bien la possibilité de venir faire la fête avec vos artistes préférés, au Théâtre, à l’image de STING qui vient d’annoncer sa présence le 15 juillet 2021 ou à La Clairière du Bois Chabot ! L’association va sortir fragilisée de ce report, aussi nous vous remercions de garder précieusement votre billet et de patienter 365 jours. Ainsi vous participerez à la pérennité de cette belle aventure et encouragerez tous les bénévoles plus motivés que jamais à relever ce défi…

Les festivaliers qui le souhaitent pourront également se faire rembourser. Les modalités vous seront communiquées dans les prochaines semaines en même temps que la «mise à jour» de cette programmation !

Chers amis festivaliers, vos messages d’encouragement nous ont touchés ; ils vont droit au cœur de toute l’organisation. Nous sommes également très sensibles aux soutiens de nos partenaires et mécènes qui, malgré les circonstances, nous font part de leur appui indéfectible, et saluons la compréhension de nos fournisseurs et prestataires qui subissent cette crise de plein fouet. Nous avons une énorme pensée pour nos amis de ce secteur culturel et événementiel qui travaillent chaque jour dans ce flou artistique. Enfin, nous tenons à témoigner à nouveau notre immense soutien à tous ceux qui sont touchés par ce virus et tout le personnel soignant qui se bat chaque jour contre lui.

Depuis 1987, c’est la première fois que la musique et les applaudissements ne résonneront pas dans la vallée de Poupet ! Mais devant les risques sanitaires et la peur de mettre votre santé en danger, c’est sans aucune hésitation que toute l’équipe du Festival a renoncé à cette année et s’est déjà remise au travail pour vous accueillir l’an prochain dans des instants meilleurs, où la fête devra retrouver toute sa place ! Restons solidaires !

L’équipe du Festival !

En juillet, un festival à ne pas manquer!

A l’origine fête de village, le Festival de Poupet est désormais un incontournable des festivals de l’été.

Le Festival de Poupet est un festival rural qui se tient chaque année au mois de juillet sur la commune de Saint-Malô-du-Bois, non loin du Puy du Fou. 3000 personnes assistent chaque soir aux concerts de grands noms de la scène française et internationale, de Lenny Kravitz à Johnny Hallyday en passant par les Cranberries, Manu Chao, Jean-Louis Aubert, Ben Harper, Sting, Mika, -M-, David Guetta ou encore Elton John… et bien d’autres.

Le festival s’étale sur une douzaine de soirées et prend place dans une vallée bucolique, près d’une rivière et du moulin de Poupet.

Deux salariés et un comité organisateur de 15 personnes font vivre ce festival et ses 450 bénévoles.

Site officiel du festival de Poupet