Le Petit Monty vous donne de ses nouvelles…

21 Mai 2020

La nouvelle du jour…

 
L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Le Président de la République a décidé en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte, pour le 2 juin prochain – date déjà retenue pour l’ouverture des restaurants.

➡️ Le Puy du Fou salue cette décision qui prend pleinement en considération son professionnalisme et sa capacité à assurer la sécurité sanitaire de ses visiteurs.

➡️ Hier soir, à la demande expresse du Chef de l’État, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État en charge du Tourisme, a informé le Puy du Fou de cette décision.

➡️ Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l’ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu’au 1er novembre 2020.

➡️ Garantir la sécurité de tous est la priorité du Puy du Fou. Étendu sur plus de 150 hectares en pleine nature, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures sanitaires fortes qui ont été approuvées par les services de l’État : https://www.puydufou.com/…/informations-coronavirus-covid-19

 
11 Mai 2020

Quels sites visiter autour des Montys après le 11 mai ?

Carte 100 km autour Vendée ValléeLes sites et activités touristiques vont ouvrir progressivement à partir du 11 mai 2020, avec les gestes barrières et les règles sanitaires en vigueur : port de masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les zones de passage, sens de circulation etc … et propose un protocole sanitaire.

Après le 11 mai, la circulation est autorisée à 100 km autour de votre domicile, voici un lien pour visualiser la zone de 100 km autour de votre maison d’habitation

Pour calculer et visualiser la zone de 100 km autour de son domicile 

Les rassemblements sont limités à 10 personnes dans les lieux publics et privés pour éviter la propagation du virus. Privilégiez les déplacements en petit comité.

 

Les parcs et jardins et les sites à visiter en Vendée Vallée

Parcs, espaces naturels, sentiers de randonnées

A partir du 11 mai, dans cette phase de déconfinement, les parcs et jardins, les espaces naturels ainsi que les sentiers de randonnées seront de nouveau accessible aux promeneurs et randonneurs.

Jardin de Mallièvre

Les sites de visite et activités de loisirs

Musée du Mange Cailloux à Mortagne sur Sèvre

Le musée et sa boutique seront à nouveau ouverts à partir du 11 mai, mais uniquement sur rendez-vous pour éviter que les visiteurs ne se croisent. N’oubliez donc pas de réserver un créneau horaire avant de vous déplacer ! Cette disposition sera maintenue au moins jusqu’au 31 mai. Elle sera prolongée si la situation sanitaire n’évolue pas dans le bon sens d’ici le mois de juin. Le port du masque sera obligatoire dans le musée et sa boutique.

Sur Rendez-vous, tél : 09 77 84 15 37

La boutique Savonnerie des Collines aux Epesses

« Pas tout à fait comme avant, mais toujours avec le sourire pour vous servir» sera notre nouvelle devise pour la réouverture de la savonnerie le lundi 11 mai.
Nous sommes prêts à vous accueillir dans la boutique et ravis de vous retrouver, avec quelques règles sanitaires mises en place, pour votre sécurité et celle de nos équipes.
Pour le moment, les visites ludiques que nous organisons (espace ludique et atelier de fabrication) restent interrompues.

Ouvert du lundi au samedi – Tél : 02 51 57 63 47

Trott & Nature

Trott & Nature propose des balades guidées en trottinette électrique à partir du 11 mai 2020, au départ de Sainte Florence (Essarts en Bocage) pour une balade dans la forêt de l’Herbergement, de la Vallée de Poupet à Saint Malo du Bois, des Epesses (base de loisirs de la Bretèche). Horaires des départs et réservation en paiement sécurisé en ligne sur www.trottetnature.fr

Renseignements : 06 36 18 95 47

Les producteurs et restaurateurs Vendée Vallée restent en contact

Plat restaurant les 3 Piliers

Les restaurateurs proposent depuis quelques semaines déjà des plats à emporter, des livraisons, des drives, les producteurs des ventes à la ferme et en boutique, les commerces alimentaires et épicerie fine réouvrent leurs portes dans le respect des gestes barrières et sécurité sanitaire. Vous trouverez ci-dessous par canton du bocage vendéen : les cartes interactives des producteurs et les listes des restaurateurs proposant des plats à emporter.Tous attendent bien sûr des nouvelles pour rouvrir dès que cela sera possible leur salle de restaurant.

 

 

 

Avril 2020

Les escaliers des gites des Montys sont peints…

 

Le Petit Monty est dans le Guide Du Routard 2020/21…

Février 2019

Le Petit Monty est heureux de vous annoncer…

Son agrandissement… En Juin 2 gîtes de grande capacité au Grand Monty !!!
à 2 pas du Petit Monty !
Le gîte « Côté Étang » 10 couchages et le gîte « Côté Jardin » 8 couchages – ouvriront leurs portes prochainement…Suivez l’aventure…crédit « illustration » : Marianne

Le 17 Mai 2018

Le Petit Monty accueil VENDEE VALLEE pour une formation Photo…

Le 17 Mai dernier, Le Petit monty accueillai VENDEE VALLEE pour une formation aux techniques photos

Objectifs de cette journée : connaître les règles de composition, utiliser efficacement la lumière, savoir cadrer son sujet… et mise en pratique en extérieur et à l’intérieur d’hébergements touristiques, savoir utiliser un appareil photo numérique reflex.

 

Mai 2018

Le Petit Monty est dans le journal…

Mars 2018
Aucun texte alternatif disponible.

Le Petit Monty speak english…

Welcome to Petit Monty, in Vendée. Set in the heart of the Vendéen countryside, south of Nantes and bordered by the Atlantic coastline and the river Sèvre. This splendid longère dating from the 16th century superbly restored can accomodate up to 16 people in a 3 charming relined bedrooms

We are 5 minutes from Puy du Fou, in the town of Saint-Malô-du-Bois.

And if you are looking for places for cinescénie I have some tips

lepetitmonty.fr

 
Février  2018

Bis…

Les 2 nouvelles chambres du Petit Monty sont également Chambre d’Hôtes référence depuis le 16 Janvier 2018 !

Suite à la visite de la commission d’attribution, Le Petit Monty  a reçu la qualification de Chambre d’Hôtes référence sur la base du référentiel national…

Chambre d’hôtes référence, l’assurance d’être bien accueilli

Cette chambre d’hôtes a été visitée sur la base d’un référentiel national. Elle est reconnue comme un hébergement de qualité par le réseau Offices de Tourisme de France !

23 Septembre 2017

On inaugure le Petit Monty…

Pour remercier tt les gens qui sont venus pour nous aider à mettre cette belle aventure sur pieds on a fait une belle fête !

Les artisans, les amis qui ont cassé, démonté, creusé, poncé, peint, supporté, testé… Les voisins, les officiels qui nous ont aidé à rendre tt ça possible en un rien de temps ! Pour tt ca, il fallait que nous les remercions !!! Alors on a pris l’apéro, mangé et remangé sous un beau soleil !!!

Un grand merci à tous pour votre présence!

Il y a même eu un petit article de Geneviève dans la presse locale !!!


24 Juillet 2017

Voilà c’est  fini…

Clap de fin avec Julien Doré, pour la 31e édition du festival de Poupet.

Encore une saison exceptionnelle avec 55 000 festivaliers et onze dates complètes sur treize. Du jamais vu

Cette année les choix artistiques, la programmation populaire et la météo exceptionnelle ont créé une alchimie improbable !

La programmation n’aura jamais été aussi éclectique avec 13 dates proposant aussi bien du rock que de la musique du monde, de la scène française et bien sûr de l’international. Parmi les têtes d’affiche, il y a eu Manu Chao qui avait marqué les esprits en 2012, Renaud, récemment élu Artiste masculin de l’année au Victoires, Jean-Michel Jarre à l’occasion du 14 juillet ou encore Matthieu Chedid qui revient avec son nouveau projet… Mais aussi Calypso Rose, Stars 80 et pour moi… mon plus beau souvenir, mon meilleur moment de cette édition 2017 c’est Agnès Obel ! Agnès Obel et son timbre diaphane envoûtant…Une artiste à découvrir…

Merci Poupet…

Vivement l’année prochaine !

POUPET 2017

 
 
14/06/2017

La patrouille de France au dessus du Petit Monty aujourd’hui…

20/05/2017

Le temps passe et je ne vous ai pas montré la salle de ptit dej… Le ptit dej ou les plateaux repas…

  

  

 

29/04/2017

Le PETIT MONTY Déclare OFFICIELLEMENT l’ouverture des ses 2 nouvelles chambres !!!
Découvrez vite… En images : LES CHAMBRES

1/04/2017

Belle satisfaction…

Découvrir le PETIT MONTY dans le DESTINATION VENDEE 2017 aux côtés des plus beaux hébergements de Vendée…

 

19 Mars 2017

Quelques news de l’avancée des travaux…

Les travaux ont bien avancé…

Les artisans ont terminé leurs interventions… Maçons, Plâtriers, Menuisiers, Plombiers, Électriciens…

Cette semaine c’était à notre tour … Ponçage, peinturlurage… Et le résultat est à la hauteur de nos attentes…

OBJECTIF : Être prêt pour le 1 Avril…

D’ici là, 2 – 3 trucs… Peindre 100m2 de murs, poser des sols, de la faience, 2 escaliers et retaper quelques 26 chaises, 2 tables, 2 consoles, 10 tabourets, et quelques meubles… ou terminer les extérieurs…

Le principal c’est d’y croire !

31 Janvier 2017

 

Créer des chambres d’hôtes, c’est le rêve français par excellence.

J’aime l’accueil chez l’habitant, la diversité des maisons, ce lieu de rencontres et d’échanges. Elles sont toutes différentes. La vraie maison d’hôtes pour moi c’est celle où l’on est bien accueilli et où le loueur a fait l’effort de tout aménager pour votre confort. Et peu importe qu’on ait une petite chambre toute simple ou cinq chambres d’hôtes de luxe, que la maison soit très déco ou pleine de détails très personnels…, après tout il en faut pour tous les goûts et c’est ça la richesse, permettre à chacun de trouver la chambre d’hôtes qui lui plaît et d’en repartir avec des souvenirs plein la tête et le sentiment d’avoir passé un moment de vie

Rien ne me prédestinait à ce genre d’activité mais c’est un changement dans ma vie professionnelle qui m’a conduit vers cette voie. « J’étais Responsable Marketing dans une société de « bien-être » à La Baule. Mon mari ne se plaisait pas sur la côte,  j’ai quitté mon travail et nous avons rejoint la Vendée… » L’idée me trottait dans la tête depuis des années mais je ne savais pas comment me lancer… Mais en arrivant à quelques minutes du Puy Du Fou dans une belle longère rénovée et avec quelques dépendances, l’idée a germé…

La première a été ouverte en Juin 2013 et depuis la fréquentation est crescendo. Au-delà du contact avec la clientèle j’apprécie les avantages de ce travail pas comme les autres. « Il y a des impératifs de présence notamment pour le petit-déjeuner mais on peut s’organiser un peu comme on veut »« On travaille chez soi, c’est très confortable  et avec 2 enfants en bas âge… c’est pour moi un vrai cadeau de vie ! »

C’est donc naturellement que le projet d’ouvrir 2 nouvelles chambres s’est imposé…

On est en plein travaux ! Le but est d’ouvrir pour le 1 Avril 2017, date de l’ouverture du Puy Du Fou

Un choix de vivre et travailler autrement que je ne regrette absolument pas. « J’adore ce que je fais, je ne reprendrais pour rien au monde une activité professionnelle traditionnelle » Quant au succès de cette maison d’hôtes, je le tiens à différents facteurs : la localisation à 5 minutes du Puy Du Fou, la déco très soignée, peut-être l’excellent petit dej, le très bon référencement de mon site internet et… le bouche-à-oreille.

« Dès le départ j’ai attaché beaucoup d’importance à mon site internet, ça m’a permis d’attirer une clientèle familiale, que le Puy Du Fou a du mal à loger ». Et l’autre avantage de proposer un hébergement familial c’est que cela attire une clientèle toujours très agréable. « les hôtes viennent avec le sourire, ils savent qu’ils vont passer un bon moment dans un lieu différent».

N’hésitez pas… Venez visiter le Petit Monty à 5 minutes du Puy Du Fou…

Janvier 2017

C’est officiel !

Le Petit Monty s’agrandit…

Les travaux commencent la semaine prochaine…

2 nouvelles chambres familiales pourront accueillir 5 personnes…

Désormais le Petit Monty peut accueillir 15 personnes…

ET… Je prépare votre pique nique « gargantuesque » pour une journée mémorable au Puy Du Fou… Mais aussi un dîner en plateau repas pour vous éviter de ressortir !

Les repas et pique nique sont à réserver en même temps que votre chambre…

AAA

 AAA

 Octobre 2016

En 2017 Le Petit Monty pense GRANDIR…

2 nouvelles chambres pourront accueillir 4 personnes par chambre, Soit 12 personnes au total !

On vous tient au courant très vite …

AAA

 AAA

Septembre 2016

Le Petit Monty est Chambre d’Hôtes référence depuis le 28 Septembre 2016 !

Suite à la visite de la commission d’attribution, Le Petit Monty  a reçu la qualification de Chambre d’Hôtes référence sur la base du référentiel national…

Chambre d’hôtes référence, l’assurance d’être bien accueilli

Cette chambre d’hôtes a été visitée sur la base d’un référentiel national. Elle est reconnue comme un hébergement de qualité par le réseau Offices de Tourisme de France

AAA

 AAA

Avril 2016

Découvrez la Vendée !!!